/  Portraits des membres   /  Portrait #1 : Cyril Torland (Président de Courir Moroges)

Portrait #1 : Cyril Torland (Président de Courir Moroges)

– Ton lieu de résidence ?
MOROGES !
– Ton métier ?
Co-gérant d’une agence web, concepteur de sites Internet et expert SEO : NETMIZE 
– Ton âge ?
48 ans 🤪
– Depuis quand pratiques-tu la course à pied et pourquoi ?
Depuis mes 15 ans environ, ça fait une bonne trentaine d’années… Au départ pour canaliser une adolescence un peu trop anxieuse, ensuite pour le bien-être et les sensations, la liberté.
J’ai eu des périodes plus dilettantes, mais n’ai jamais stoppé complètement depuis. Et, je crois que ça n’est pas fini !
– Depuis quand as tu adhéré à Courir Moroges et pourquoi ?
Depuis sa création en Avril 2015, je fus d’abord trésorier, avant de devenir Président de CM en 2019.
Nous étions quelques-uns à courir régulièrement à Moroges, avec Stef, Fernando, François, Daniel & Henri, et nous avons décidé de lancer l’association pour organiser en Septembre 2016 le premier Trail de la Rentrée. Puis, la suite, vous la connaissez !
– La course ou moment sportif que tu as préférée ?
Ça, c’est difficile de n’en garder qu’une ! Au niveau des émotions fortes, je citerais 2 choses : la victoire (1ère équipe masculine) au Mara3 de Givry de 2019, en équipe avec Cédric Chavet (Marathon) et Sylvain Terrier (10km). Je faisais le semi, avec ces 2 fusées, c’était surréaliste, ils m’ont poussé à me dépasser comme jamais et nous sommes montés sur le podium.
Autre moment fort, pas sur une course, mon premier 100km en OFF entre Moroges et Beaujeu (69), en Septembre 2021, avec les CM : Virginie, Sylvain, Fabrice, Antonin, Charlie et Aurore pour l’assistance de choc. Là aussi, repousser les limites, lentement mais sûrement ! Une grande fierté d’être un « 100 bornard ».
– Tes objectifs à venir ?
Je ferai le Costa Brava Stage Run, ce ne sera pas encore pour cette année, et ça fait 3 ans que je me fais bananer à cause du Covid ! Mais je le ferai, c’est sûr !
80km, sur 3 jours en étapes, entre Blanes et PortBou par les chemins côtiers, le Nord-Est de l’Esapgne : https://cbsr.run/en/route/
Inscrit pour le mois de Juillet sur le Maratrail des passerelles de Monteynard, et surement le 50ème anniversaire du Marvejols-Mende, course sur route de 25km que j’affectionne particulièrement, ce sera ma  quatrième participation. Sinon, Givry fin Mars, bien sûr, je n’ai pas raté une seule édition depuis le début ! Et certainement un Ultra entre 80 et 110km sur 2023, pas encore choisi…
Ton moment préféré de la journée pour pratiquer la course à pied ?

En fin de journée, pour moi Après 17h. Pas trop la nuit, c’est vraiment lassant en hiver dans nos régions, je préfère courir au soleil ☀️

– Quel(s) autre(s) sport(s) pratiques-tu ?
Squash, natation (en mer surtout), tennis occasionnellement.
– Une chose à rajouter (commentaire, devise, anecdote) ?

Être président d’une association comme Courir Moroges est une chance énorme, c’est une aventure quotidienne et je remercie toute la « famille » CM de m’accorder sa confiance.

Je n’ai jamais su m’expliquer pourquoi, mais il n’y a que des gens formidables ici, avec de belles valeurs. Et, c’est un cadeau !
Devise : « quand ça ne monte pas, on se fait chier ! »