/  Portraits des membres   /  Portraits #11 : Anne Baudion & Loïc Dolet

Portraits #11 : Anne Baudion & Loïc Dolet

– Ton lieu de résidence ?

Anne : Buxy

Loïc : Saint-Rémy
– Ton métier ?

Anne : Instit

Loïc : Directeur & responsable d’agence Thermomix.
– Depuis quand pratiques-tu la course à pied et pourquoi ?

Anne : Je cours depuis mes 13/14 ans au départ, en complément du squash puis, du badminton. Mais, en sport exclusif depuis 20 ans environ.

Loïc : Depuis mes années lycée, à l’époque je jouais au foot à Chalon-sur-Saône en Championnat de France amateur. A chaque début de saison, « j’explosais » le compte tour au test VMA (lol).
Tout le monde m’appelais le kenyan… j’ai donc commencé par des petites distances comme la corrida des lumières, et des petits événements dans la région.
Puis je me suis pris au jeu… Et tout à basculé en 2010 où j’ai remplacé un copain blessé sur le marathon de Paris avec comme tenue de course un short de foot, un t-shirt en coton et une paire de running Nike femme (oui j’ai des petits pieds … en plus d’être moches 🤣). 42kms bouclé en 3h40, mais j’ai plus marché pendant 3 jours 😱.
La route, c’est raide… objectif atteint, donc place au suivant en pleine nature avec le marathon du Mont Blanc cette fois-ci en 2012. C’était parti…. Le trail, les défis, le dépassement de soi.
J’ai enchaîné les courses, les distances et la difficulté à partir de ce moment-là ! Il y a déjà plus de 12 ans.
– Depuis quand as tu adhéré à Courir Moroges et pourquoi ?

Anne : Quand on habitait à Bruxelles avec Pascal (mon mari), on avait adhéré à une assos de « jogging » comme disent les belges, ce qui nous a permis de participer à des dizaines de courses nature qui appartenaient au challenge du Brabant Wallon. Quand on est revenu en France, il fallait que je retrouve absolument un club du même type. Et c’est pendant une course à Sennecé-les-Mâcon en 2016 que j’ai rencontré Fernand, Stéphane (Signoret) et François (Joblot) (Cyril devait être devant, je ne me souviens plus ) ; comme on courait à peu près pareil et que je les avais trouvés super sympas, j’ai vite pris mon adhésion à Courir Moroges. On devait être une vingtaine de coureurs à cette époque !

Loïc : Depuis 2019, je crois… Grâce à Micka Bastien. Pourquoi… Je sais pas, mais sûrement besoin de partager ma passion avec autant de fou que moi🤪🤣
– La course ou moment sportif que tu as préférée ?

Anne : Dernièrement, début octobre,  j’ai adoré la Munstertrail, 22 km de jolis chemins, vallonnés (1000 m d+) pas surpeuplés, ambiance sympa avec flamenkuch à l’arrivée !! En tout début d’année, l’Oxyrace à Prémanon, petit trail de nuit et dans la neige : génial ! Très bons souvenirs aussi des trail d’Uchon et  des 3 châteaux sur 2023.

Loïc : Sans hésitez, le 80 km du Mont-Blanc en 2015 et la CCC en 2016. Je suis fan de la vallée de Cham et du Mont-Blanc !
– Tes objectifs à venir ?

Anne : Mes objectifs sont très modestes : j’aime les trails de 20 à 30 km pour prendre du plaisir, partager et découvrir de nouveaux sentiers, nouveaux paysages, bien sûr, me surpasser ! Sur 2025, je recherche un trail dans le Massif central … La Transaubrac en relai ??

Loïc : Mes objectifs… me remettre de mon échec de l’UTMJ déjà !
Pouvoir reprendre des courses longues et boucler un 100 bornes sur 2025 (le COVID m’a beaucoup désorganiser au niveau de la régularité des entraînements pour ce genre d’épreuve).
– Quelle est la première chose que tu aimes faire après une course ?

Anne : Après un trail ou une belle sortie, vite une douche puis, un bon déjeuner en famille (même si l’appétit n’est pas encore franchement là) et, « me finir » en jardinant ! Mais, jamais, canapé et télé !

Loïc : 🤣🤣🤣🤣 (tu connais déjà la réponse) Boire une Mousse (voir 2😇) avec les copains !
Ton moment préféré de la journée pour pratiquer la course à pied ?

Anne : J’aime bien courir le matin juste après le petit-déj (vers 8h30/9h)

Loïc : Fin d’après-midi voir début de soirée.
– Quel(s) autre(s) sport(s) pratiques-tu ?

Anne : Je pratique un peu d’escalade, de randos, de jardinage donc, et de vélo.

Loïc : Le foot en Vétérans et VTT mais vraiment en loisirs et occasionnellement.
– Une chose à rajouter (commentaire, devise, anecdote) ?

Anne : J’adore la mixité dans le trail et dans notre assos. et je suis épatée par le niveau atteint par les filles de CO. ! Les garçons de CO sont épatants aussi mais, ils sont (étaient) tellement plus souvent sur le devant de la scène !

Loïc : RAS