L’Association sportive
de Trail Running
en Côte Chalonnaise (71)

Image Alt

Histoire

Les origines

A l'origine, dans notre petit village de Moroges (71), quelques mordus se regroupaient pour courir le week-end occasionnellement : Stéphane, Daniel, Henri...
Puis en 2015, 4 mousquetaires réguliers décidèrent de mettre en place des sorties hebdomadaires et fonder une association, Courir Moroges, pour l'organisation de leur premier évènement qui aurait lieu en Septembre 2016 : le Trail de Rentrée.

Un succès populaire

Petit à petit, suite aux nombreuses participations aux courses locales, l'association se fit connaitre par une pratique de la course à pieds avant tout basée sur la convivialité, tout en respectant la performance.
Trails courts, semis, marathons, ultras, randos, la tribu des Courir Moroges se vit bientôt de plus en plus nombreuse et représentée, partout et souvent sur les plus hautes marches des podiums, gardant toujours le même état d'esprit, et nous y tenons encore aujourd'hui !

Et maintenant...

Courir Moroges, c'est désormais une centaine de membres, tous plus impliqués les uns que les autres, des rencontres fabuleuses, et presque une famille, réunie autour de la course nature.
Les deux évènements que nous organisons chaque année, le Trail de la Rentrée en Septembre et la Corrida de Buxy en Janvier, rencontrent un vif succès soutenu par l'image conviviale et les bénévoles de l'association.